Ma pratique
en tant que psychopraticienne ACP
Ma pratique repose sur les principes de l’Approche Centrée sur la Personne, dont la notoriété est internationale. La méthode de Carl Rogers est pratiquée en Europe, et encore plus largement aux Etats-Unis et au Japon.
Le fondateur de l’Approche Centrée sur la Personne, Carl Rogers, a observé, sur la base de son expérience de psychologue clinicien, que trois conditions devaient être réunies, pour que la thérapie puisse réussir :


Un accompagnement adapté
à vos besoins
Je propose deux types d’accompagnement :
- Un accompagnement psychothérapeutique, permettant un suivi approfondi pour travailler sur des problématiques complexes ou récurrentes. La psychothérapie peut s’avérer nécessaire lorsque certaines situations sont particulièrement difficiles à surmonter seul, comme un deuil, une maladie, ou lorsque des comportements répétitifs conduisent à des échecs successifs. Elle peut également répondre à une envie profonde de changement dans votre rapport à vous-même et aux autres.
- Des entretiens de relation d’aide, destinés à vous aider à trouver des solutions à des problèmes spécifiques et ponctuels.
Je propose également des séances de SEXOTHÉRAPIE.
La sexothérapie est une forme spécialisée de psychothérapie. Elle intervient pour résoudre des problèmes émotionnels, psychologiques, qui ont perturbé la sexualité d’une personne. Il est important de bien avoir en tête, que la sexothérapie ne traite pas directement les dysfonctions sexuelles, mais bien les troubles psychologiques, qui ont provoqué ce dysfonctionnement. Ce type de thérapie favorise donc le traitement des causes psychologiques du trouble sexuel – la perte de libido, l’absence d’érection, l’éjaculation précoce, la panne sexuelle, l’impuissance sexuelle, le vaginisme (peur panique de la pénétration), l’anorgasmie ou encore l’anaphrodisie.
La psychothérapie
- Apaiser l’angoisse, la dépression et le mal-être
- Surmonter des situations difficiles comme un deuil, une maladie ou des échecs répétés
- Accompagner un désir profond de changement dans la relation à soi et aux autres
- Gérer les transitions professionnelles et les difficultés liées au travail
La thérapie de couple
- S’appuie sur une écoute équilibrée des deux partenaires, dans leurs paroles, attitudes et réactions
- A pour but que chacun se découvre, se comprenne et s’accepte davantage, ainsi que son partenaire
- Ne vise pas à restaurer le couple à tout prix, ni à provoquer une séparation, mais à permettre à chacun une rencontre plus profonde avec lui-même ET avec l’Autre
Le coaching professionnel
- Un accompagnement personnalisé pour atteindre des objectifs concrets au travail
- Un soutien dans les périodes de transition (reconversion, promotion, retraite…)
- Une aide face aux difficultés relationnelles, émotionnelles ou personnelles impactant la vie professionnelle (stress, harcèlement, adaptation…)